A Amiens c'était les Championnats de France de 100km de course à pied. Une première pour tester une ultra-distance en course à pied. 11h04 d'effort, 178ème/400, l'impact sur les muscles et les articulations est bien présent : plus de genou droit pendant quelques jours voire plusieurs semaines. Pour une première et sans préparation spécifique, il faut se satisfaire de ce résultat.
C'était super intéressant du point de vue stratégique : ne pas courir trop vite ni tout le temps, manger et boire de nombreuses fois en petites quantités quitte à se forcer, chacun sa course, rester concentré. Mais aussi du point de vue logistique : se faire aider par un vélo qui ravitaille en cours de route avec des sacoches, avoir une team ! C'est très important et c'était top !
Evidemment il va falloir retravailler pour être vraiment à l'aise sur ce type de distance et d'effort car même si la durée d'effort est quasiment la même, rien à voir avec un Ironman : plus d'impact, pas de moyen d'avoir de temps mort comme sur le vélo.
Ça sonne la fin d'une saison mais le début d'autres courses hivernales et la prépa pour le défi prévu en Juin 2020 (note : 2021 suite au report). A bientôt !